Stress, anxiété, burn-out ou transition de vie ?

Retrouvez énergie • clarté • sérénité

et (re)prenez votre vie en main.

Un accompagnement sur-mesure pour répondre à vos besoins.

Vous avez l'impression de courir en permanence sans jamais réussir à souffler ? 

Vous vous sentez envahi(e) par les inquiétudes, épuisé(e) par les exigences du quotidien ou perdu(e) face à un changement important dans votre vie ?

Il n'est pas toujours facile de trouver seul(e) le chemin vers un nouvel équilibre.

Je vous accompagne dans un espace d'écoute, de réflexion et d'expérimentation pour vous aider à identifier vos ressources, mieux comprendre vos besoins et avancer à votre rythme.

Sophrologie, coaching et approche créative sont autant d'outils que j'adapte à votre situation pour vous aider à : 

  • mieux gérer le stress et les émotions ;
  • apaiser l'anxiété et les phobies ;
  • prévenir ou traverser un burn-out, prévenir la rechute ;
  • faire face à une transition de vie personnelle ou professionnelle ;
  • poser des limites saines et les faire respecter ;
  • retrouver confiance en vous ;
  • retrouver du sens et un nouvel élan.

Parce qu'il n'existe pas de solution unique, chaque accompagnement est personnalisé.

Mon objectif : vous aider à retrouver plus de sérénité, de clarté et de liberté dans votre quotidien.

Vous vous sentez...

stressé(e) ?

Vous vous sentez constamment sous pression ? Vous avez du mal à déconnecter, à récupérer ou à profiter pleinement de votre quotidien ?

Fatigue, tensions, charge mentale, troubles du sommeil ou difficulté à prendre du recul sont autant de signes qu'il est temps de ralentir et de prendre soin de vous.

Je vous accompagne pour apaiser le corps et l'esprit, identifier vos ressources et développer une façon plus sereine d'aborder les défis du quotidien.

Progressivement, vous retrouvez davantage de calme, d'énergie et de disponibilité pour ce qui compte vraiment pour vous.

Vous vous sentez... angoissé(e) ?

Vous avez l'impression que votre mental ne s'arrête jamais ? Vous anticipez le pire, ressentez une tension permanente ou évitez certaines situations par peur ?

L'anxiété peut prendre différentes formes et s'accompagner parfois de phobies qui limitent votre liberté au quotidien : peur de conduire, de prendre l'avion, de parler en public ou d'affronter certaines situations.

Je vous accompagne pour retrouver un sentiment de sécurité intérieure, prendre du recul face aux pensées anxieuses et apprivoiser progressivement vos peurs afin d'avancer avec davantage de calme, de confiance et de sérénité.

Vous vous sentez...

épuisé(e) ?

Vous avez l'impression de ne plus avoir d'énergie, de fonctionner en mode automatique ou de ne plus vous reconnaître ?

Chaque journée vous demande un effort considérable et vous peinez à récupérer, même en vous reposant ?

L'épuisement professionnel ou personnel s'installe souvent progressivement, jusqu'à affecter le corps, les émotions et le mental.

Je vous accompagne pour ralentir, retrouver un espace de respiration, vous reconnecter à vos besoins et reconstruire pas à pas un équilibre plus respectueux de vous-même.

Vous traversez une période de changement personnel ou professionnel ?

Reconversion professionnelle, diversification de l'offre de services, déménagement, expatriation, retraite ou questionnement personnel... 

Certaines étapes de vie peuvent venir bousculer nos repères et générer du doute ou de l'incertitude.

Je vous accompagne pour prendre du recul, clarifier vos aspirations et retrouver la confiance nécessaire pour avancer sereinement dans votre parcours de vie.

Vous êtes une entreprise à la recherche d'une intervention bien-être / santé mentale / prévention TMS pour vos équipes ?

La santé mentale et la qualité des relations au travail sont aujourd'hui des enjeux majeurs en entreprise. Stress, charge mentale, difficultés relationnelles, perte de sens ou risque d'épuisement peuvent avoir un impact significatif sur le bien-être des collaborateurs et la performance collective. 

J'accompagne les entreprises, CSE et services RH à travers des ateliers et actions de sensibilisation conçus pour développer les ressources individuelles et collectives des salariés.

Mes interventions s'articulent autour de trois axes complémentaires :

  • L'auto-régulation : mieux gérer son stress, ses émotions et son énergie, identifier ses besoins et ses valeurs, renforcer son équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • La co-régulation : améliorer la communication, développer une posture assertive, favoriser des relations professionnelles plus sereines et constructives.
  • Les compétences psychosociales : renforcer l'adaptabilité, la confiance en soi, la coopération, la gestion émotionnelle et les capacités relationnelles, reconnues comme des facteurs clés de santé mentale et de prévention des risques psychosociaux.

Ces interventions peuvent être proposées dans le cadre de la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), des Semaines d'information sur la santé mentale, de journées de prévention ou d'actions de sensibilisation tout au long de l'année. 

De même, j'interviens dans le cadre de la prévention des TMS auprès des entreprises et organisations. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent la première cause de maladies professionnelles en France. À travers des ateliers de sensibilisation et des interventions pratiques, j'accompagne les salariés dans le développement de ressources et de stratégies concrètes pour mieux préserver leur santé, prévenir les risques et agir sur les facteurs favorisant l'apparition des troubles.

Chaque intervention est adaptée aux enjeux, aux objectifs et au contexte de votre organisation.

Qui suis-je  ?

Après de nombreuses années dans le domaine de la communication franco-allemande, je suis aujourd'hui sophrologue  et coach certifiée.

Mes domaines de spécialité sont le stress (ponctuel ou chronique), l'anxiété (dont les phobies) et le burn-out (accompagnement et prévention de la rechute).

Je suis également certifiée dans la méthode du Journal Créatif® (développement de soi et mieux-être par la créativité) que j'utilise dans mes accompagnements (sur demande préalable) et pour laquelle je propose des ateliers thématiques en France et en Allemagne. 

Je suis aussi secouriste en santé mentale), formée à la psychologie positive (méthode Beau-Bien-Bon) et j'accompagne aussi bien les particuliers (adultes et adolescents à partir de 15 ans) que les entreprises des deux côtés du Rhin (bien-être et santé mentale au travail, communication interpersonnelle, prévention des TMS).

Au plaisir d'échanger avec vous !

Coaching & sophrologie

 Je vous accompagne en tant que coach et sophrologue certifiée sur différents sujets :

  • Transition professionnelle et/ personnelle
  • Equilibre vie pro/perso
  • Prévention et accompagnement du burn-out
  • Gestion du stress / des émotions
  • Gestion de l'anxiété / d'une phobie
  • Préparation mentale
  • Performance en entreprise

... et bien plus encore !

Journal Créatif®


Découvrez les bienfaits de la méthode du Journal Créatif® (développement de soi et mieux-être par la créativité) grâce  à mes ateliers en ligne, en présentiel ou au format PDF). Au programme :

  • Découverte du Journal Créatif®
  • Ateliers Bien-être (associant créativité, méditation, respiration, sophrologie...)
  • Accompagnement du burn-out et prévention de la rechute avec le Journal Créatif® du Burn-out
  • Carnet de Deuil (pour les transitions de vie)

Témoignages

Voici quelques avis Google ⭐⭐⭐⭐⭐ :

J'ai bénéficié d'un accompagnement en sophrologie avec Bérengère durant plusieurs semaines et j'ai adoré ces moments de partage et de détente ! J'ai désormais à ma disposition une palette d'outils que je pourrai remobiliser si le besoin se fait à nouveau sentir. Je recommande Bérengère qui est très professionnelle et bienveillante.

Sabine F.


Par son écoute et sa bienveillance, Bérengère nous amène à nous écouter et à être bienveillants envers nous-mêmes. Elle nous accompagne tout en douceur et en souplesse sur un chemin où l'on peut avancer à son rythme. À force de vouloir faire trop d'un coup, je stagnais. Grâce à elle, j'ai appris à progresser "pas à pas" et me suis enfin remise en marche. Merci, Bérengère !

Elodie V.

Bérengère propose un accompagnement doux et bienveillant permettant de redevenir acteur de son parcours et prendre plaisir à la mise en action. Un grand merci !

Fanny V.

JE SOUHAITE RECEVOIR LA NEWSLETTER

Veuillez indiquer votre prénom et votre adresse mail
Première inscription à la newsletter : -20% de remise sur toute la boutique en ligne !<br /> <br /> Votre adresse de messagerie est utilisée exclusivement pour vous envoyer la newsletter Creaktiv-coaching avec des informations, offres et promotions. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans ces mails. Merci de vérifier dans vos spams que vous recevez bien nos communications.
Recherche